Actualité

  • Réunion avec le réseau PEPITE PON (Paris – Ouest- Nord) de l’Université de Nanterre le 23 Mai 2019 Publié le 24 May 2019

  • Rencontre avec le réseau PEPITE… Publié le 23 May 2019

    Nous vous proposons de rencontrer le réseau PEPITE https://www.pepite-pon.fr/ de Paris Ouest Nord (« PON »). Le réseau PEPITE est le Pôle Étudiant pour…

  • Diner des Lumières Publié le 16 May 2019

Réunion avec le réseau PEPITE PON (Paris – Ouest- Nord) de l’Université de Nanterre le 23 Mai 2019

Nous tenons à remercier chaleureusement le réseau PEPITE et INCUBATEUR pour leur accueil et la qualité des échanges et expériences partagés !

Une mention toute particulière pour ces 3 jeunes femmes rencontrées et qui nous ont époustouflées par leur enthousiasme, leur parcours et leur courage à mener de front études, activités sportives ou passion et l’intense travail d’études et de réflexions pour leur projet.

Toujours avec cet esprit d’entrepreneuriat éthique, écologique et solidaire, les idées sont belles et réjouissantes : qu’il s’agisse de la création d’une crème de beauté spécialement conçue et adaptée à son type de peau, ou d’une machine spécialisée pour le développement des ventes de produits en vrac dans les supermarchés ou encore la mise en ligne d’une plateforme pour des praticiens de médecine douce…quel bonheur devant tant de détermination féminine !

Si vous voulez les rencontrer ou allez encore plus loin auprès de ces jeunes filles : le Salon de l’Innovation c’est le 27 juin prochain, renseignez-vous sur https://www.pepite-pon.fr/

Prochainement

Aucun événement prévu pour l'instant.

Portrait & Témoignage d’une femme en situation de handicap,

Discrimination puissance2 ?

 

Valentine LESSER GALTIER, la 40aine passée, n’imaginait certainement pas devoir mobiliser autant d’énergie pour s’épanouir dans sa vie professionnelle et trouver cet équilibre vie privée/vie professionnelle.

Son parcours d’enseignante, suite à son doctorat en Sciences de gestion et stratégie à Paris-Dauphine, a probablement facilité sa réorientation au sein de l’association www.jaccede.com  et la création de son auto-entreprise.

Elle évoquera en toute intimité les embûches réelles et intellectuelles rencontrées face à un parcours de vie pour le moins atypique et qui nous force à un autre regard sur notre propre vie de femme active !