Soirée des Lumières BPW Paris Ile de France très réussie 2 févr. 2015

Le Diner des Lumières du club Paris-Ile de France le 31 janvier 2015 sur le thème "l’accès des femmes à l’emploi, une question de politiques" a rencontré un vif succès.

Madame Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des Droits des femmes, auprès de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a ouvert le débat en rappelant les priorités et les travaux en cours dans son secrétariat d'Etat, notamment sur la mise en application des mesures adoptées en Août 2014 en faveur de l'égalité femmes/hommes. 

Mme Séverine Lemière, Maitresse de conférences spécialiste de l’égalité professionnelle et salariale, co-auteure de « L’accès à l’emploi des femmes : une question de politiques…. » rapport rendu à la ministre des droits des femmes en décembre 2013  et par ailleurs Présidente de FIT une femme, un toit, a partagé avec l'auditoire présent les grandes lignes de son rapport et détaillé 2 propositions afin de faciliter l'accès ou le retour des femmes à l'emploi.

Madame Pascale Boistard a profité de cette soirée pour échanger quelques mots avec chacune des participantes et recueillir quelques informations sur la situation des femmes dans leur environnement professionnel. Une démarche très conviviale et opérationnelle qui a été grandement appréciée par l'assistance. 


 Vous pouvez consulter le rapport Lemière en ligne ici : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2013/12/12/developper-lemploi-des-femmes-la-remise-du-rapport-lemiere/

Retour sur la soirée en images.